RESERVATION

+33 (0)4 95 65 04 50
info@hotel-st-erasme.com
Atout France

3 étoiles au classement officiel Atout France depuis 2017

Meilleur tarif Garanti

Je Réserve

Nos engagements

L’hôtel LE SAINT ERASME a obtenu en 2018, l’indice B en impact environnemental pour le respect de l’environnement, du développement durable et des économies d’énergie, grâce à des actions ciblées.

Découvrez notre démarche ainsi que les 10 commandements du voyageur responsable.

Logo U Rispettu

Notre démarche

Par mesure d’économie d’énergie, et afin de contribuer à un meilleur respect de l’environnement, l’hôtel est équipé de panneaux solaires pour la production d’eau chaude. Dans les chambres, la climatisation ne fonctionne que si les fenêtres sont parfaitement fermées. Le parking est équipé d’une borne de charge pour véhicule électrique.

Pour favoriser le circuit court et promouvoir notre savoir-faire, notre établissement vous propose des produits d’accueil naturels aux bienfaits uniques de la Corse pour votre peau (Kyrnella).

Pour le bien-être de nos clients, le respect du personnel et de l’environnement, notre établissement est entretenu avec des produits écologiques issues de la biotechnologie, certifiés Ecolabel (Cap Vert).

Lors de votre séjour, il vous sera possible de participer à notre engagement en choisissant de suivre les 10 commandements du voyageur responsable

Etiquette Hotel Le Saint Erasme

Rispettu en détails

Vous souhaitez en savoir davantage sur le projet Rispettu.
Nous mettons le détail de la charte et de nos engagements à votre disposition.

Les 10 commandements du voyageur responsable

1

J’utilise le chauffage et la climatisation de manière raisonnable, 22 degrés en hiver et 25 degrés en été. Je n’utilise pas inutilement le chauffage ou la climatisation surtout en mon absence et avec les fenêtres ouvertes. J’utilise les rideaux pour protéger ma cambre du soleil l’été et laisse rentrer le soleil l’hiver.

6

Je ne fume pas dans ma chambre, car le personnel devra utiliser des sur odorants qui impactent leur santé et nettoyer tout le linge de chambre (coussins, couvertures, oreillers) ce nettoyage entraine une consommation d’eau, d’électricité, de produits lessiviels qui peuvent être évités…

2

Je souhaite qu’on change mes draps et serviettes uniquement à ma demande. Entre deux utilisations je pose ma serviette et le tapis de bain sur le porte-serviette afin de pouvoir les réutiliser comme à la maison.

7

J’utilise au maximum des modes de transports doux tels que les transports en commun, le vélo la marche à pied voire le covoiturage afin de diminuer notre impact et les embouteillages, et de diminuer mes coûts.

3

Je souhaite minimiser l’emploi de produits de nettoyage pour ne pas impacter ma santé et celle du personnel d’étage.

8

Je mets mes bonnes idées vertes dans la boîte a idées de l’hôtel.

4

Je suis d’accord pour utiliser la douche de la piscine 1 mm minimum avant d’entrer dans la piscine.

9

Avant mon départ, je mets un commentaire vert de satisfaction en ligne, j’encourage d’autres personnes à choisir le séjour vert.

5

Lors des repas, je remplis mon assiette en m’assurant que je pourrai la finir s’il le faut j’irai me resservir, mais je ne gaspille pas, à mon départ mon assiette est toujours vide.

10

Je réserve mon prochain séjour vers en direct sur le site internet des hôtels RISPETTU (en Corse) ou auprès des hôtels dotés de leur étiquette environnementale (sur le continent).

Français