RESERVATION

+33 (0)4 95 65 04 50
info@hotel-st-erasme.com
Atout France

3 étoiles au classement officiel Atout France depuis 2017

Meilleur tarif Garanti

Je Réserve

Notre établissement est fier d'être engagé dans cette démarche volontaire et novatrice en terme de tourisme durable, qui a pour objectif de réduire l'impact environnemental d'un séjour grâce à des actions ciblées.

L’hôtel LE SAINT ERASME a obtenu en 2018 sa première étiquette environnementale avec la note"B". Cette étiquette est reconnue au niveau européen.

Lors de son renouvellement en 2020, nous sommes très fiers d'avoir été le seul établissement en Corse et un des rares en France a avoir obtenu la note "A".

Depuis décembre 2021, l'hôtel est fier d'avoir obtenu le label " La Clé verte", qui distingue au niveau international des établissements engagés dans un tourisme durable

Afin de contribuer à un meilleur respect de l’environnement, l’hôtel est équipé de panneaux solaires pour la production d’eau chaude. Dans les chambres, grâce a l'utilisation de détecteurs, la climatisation ne fonctionne que si les fenêtres sont parfaitement fermées. Le parking est équipé d’une borne de charge pour véhicule électrique.

Pour favoriser le circuit court et promouvoir les producteurs locaux, notre établissement vous propose des produits d’accueil aux huiles essentielles biologiques de la marque Corse Kyrnella.

Afin de réduire l'utilisation d'emballages, nous avons décider de vous proposer des yaourts"fait maison" pour le petit déjeuner.

Pour le respect de la nature, le bien-être et la santé de nos clients et de notre personnel, notre établissement est entretenu avec des produits écologiques issues de la biotechnologie, certifiés Ecolabel (Produits IPC) ou avec de l'eau ozonée.

Lors de votre séjour, il vous sera possible de participer à notre engagement en choisissant de suivre les 10 commandements du voyageur responsable.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le projet Rispettu.
Nous mettons le détail de la charte et de nos engagements à votre disposition.

  1. Utilisation du chauffage et de la climatisation de manière raisonnable, 22 degrés en hiver et 25 degrés en été.Ne pas utiliser inutilement le chauffage ou la climatisation surtout en cas d'absence et avec les fenêtres ouvertes.Utiliser les rideaux pour protéger la chambre du soleil l'été et laisse rentrer le soleil l'hiver.
  2. Ne pas fumer dans la chambre car le personnel devra utiliser des sur-odorants, qui impactent leur santé, et nettoyer tout le linge de chambre (coussins, couvertures, oreillers). Ce nettoyage entraine une consommation d'eau, d'électricité, de produits lessiviels qui peuvent être évités...
  3. Changer les draps et serviettes uniquement à la demande.
  4. Utiliser au maximum des modes de transports doux tels que les transports en commun, le vélo, la marche à pied, voire le covoiturage afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre
  5. Volonté de minimiser l'emploi de produits de nettoyage pour ne pas impacter la santé des clients et du personnel d'étage.
  6. Participer à la réflexion en ajoutant des bonnes idées vertes dans la boîte a idées de l'hôtel.
  7. Afin d'éviter une sur-consommation de chlore, utiliser la douche de la piscine 1 mm minimum avant d'y entrer
  8. Lors du départ,  mettre un commentaire "vert" de satisfaction en ligne, afin d'encourager d'autres personnes à choisir le séjour vert.
  9. Lors du petit déjeuner, éviter le gaspillage alimentaire en réduisant les portions, en se réservant au besoin. Privilégier des produits "bio" et locaux afin de promouvoir le circuit court
  10. Réserver le prochain séjour "vert" en direct sur le site internet des hôtels URISPETTU (en Corse) ou auprès des hôtels dotés de leur étiquette environnementale (sur le continent).
fr_FRFrançais